Les véhicules du Team


MULTI MARQUES !
C' est un point d' honneur que nous tenons à respecter , le Team Muddy Fenec est ouvert à tous les 4x4 , l' essentiel est surtout l' esprit d' entente qui règne au sein du groupe ...
Ces quelques véhicules ci-dessous ne sont qu' un aperçu de ce que comporte le groupe
- Véhicules d' origine
- Les réhausses de suspension , pneus terre , et autres améliorations
- Les idées d' amménagement intérieurs qui varient entre tout-en-vrac et tout-en-caisses

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- Le land "Défender 90"  de Brunoland

L' éternelle "rivalité sympathique" entre les 4x4 Anglais et Japonnais trouve ici matière à discution animée !
Heureusement que l' humour est de mise et Bruno sait prouver qu' un "dèf "  bien mené satisfait toujours son propriétaire .... et assure le spectacle !
Une préparation orientée franchissement , réhausse de 5cm + Koni HT raid





















Deux ans plus tard , après un Discovery III , un autre Def 90 et énooooooormément de soucis avec ces véhicules , Bruno se décide à investir dans un 4x4 théoriquement plus serein un ....
 Suzuki  "Jimny"
Cependant le goût du franchissement étant toujours présent ce 4x4 recevra une préparation assez poussée !
- ressorts +7cm
- body-lift +4cm
- pneus BF mud en 235/75r15
- boite de transfert réductée de 35%
- frein à main séparé
- blocage pneumatique de différentiel avant
- flexibles de freins inox type "aviation"
- barres panhard réglables
- tirants de pont renforcés
- coquilles de ponts
- ...etc , etc...
4 jours complet de préparation dans les locaux du célèbre "Measson" LE spécialiste Suzuki français







































?..... Reste à trouver un autre surnom ......?



- Le Range Rover "P38" de Sébastien

Comme quoi , quelques fois les préparations TT ne sont pas forcément indispensables , la preuve en est avec ce Range uniquement équipé de pneus tout terrain !
... évidemment les qualités de pilotage font le reste !!

















- Le Mitsubishi "Pajero" de Joël

Le treuil à l' avant a surtout servi à sortir les autres d' un mauvais pas !
Ce 4x4 se révèle fiable et très confortable en raid
... et assume pleinement ses presques 400.000 kms !!




- Le Suzuki "Jimny" de Michel

Petit par sa taille !
Ce qui ne l' empèche pas d' être un bon franchisseur , avec ses "petits" muds
et occasionnellement participer à un raid !

















- Le Nissan "Navarra" de Michel ... un autre !

Un Pick-up bien équipé pour le raid , parti en Islande en 2008 avec le "Jimmy" , n' hésite pas à s' aventurer en franchissement malgré un empattement peu favorable 
Remarquable , l' astuce du camescope fixé sur le tableau de bord derrière le GPS !!  

























- Le Nissan "Patrol" GR de Paul

La réputation de ce 4x4 n' est plus à faire , fiabilité et efficacité surtout piloté par Paul !!
Amortisseurs Koni HT Raid + ressorts King Spring "HD" en +8cm
 ... à l' aise en franchissement , royal en raid


Toujours aussi efficace lorsqu' ils' agit de mécanique ou de préparation soignée , Paul a installé un treuil "RAMSEY" de 5 tonnes de puissance .... ça laisse de la marge !
Tout a été pensé , réalisé par ses soins pour un résultat quasi invisible dans le pare-choc avant du Patrol !
- La platine est en acier de 8mm d' épaisseur
- la cablage élecrique est du 25²
- le fusible thermique supporte ..... 355 amp. !! 
- le boitier de relayage est placé le plus haut possible , à l' abri de l' eau
- télécommande à branchement intérieur ou extérieur , au choix

 










Montage "à blanc" du treuil pour vérification













Soudure et peinture de la platine avec son support d' écubier

 










Coffret de relayage et branchement à la batterie

 










Fusible près de la batterie et prise de la télécommande












Remontage du pare-choc et plaque d' immatriculation carré servant de cache pour dissimuler le treuil


 

... Reste à tester l' installation dans des conditions réelles ...


- Le Toyota "KDJ 125" de Patrick

Une protection totale du dessous du véhicule et le voila bien paré pour la rando-raid et le franchissement
L' air de rien , ce 4x4 discret , comme son pilote , est redoutable dans le franchissement en douceur grâce au couple moteur
La réhausse de 5cm permettant une bonne garde au sol



- Le Mistsubishi "Pajero" de Jean-Pierre

Un moteur V6 essence de 3,5L + une boite automatique = un grand confort d' utilisation ! 
Aussi bon en raid , même si l' essence de qualité est indispensable , qu' en franchissement ou la boite auto fait merveille
Une réhausse de 5cm et des pneus muds en 33/10,5r15

















- Le Nissan "Terrano" de Didier

Son pilote fonctionne à l' humour et à la bonne humeur !!
La rando et les exercices de navigation ont ses préférences , même si de temps en temps il se laisse aller à ... lever la patte !

















- Le Nissan "Terrano" d' Olivier

En semaine , le véhicule lui sert de bureau !
Le week-end venu le 4x4 enfile ses pneus "muds" et va s' encanailler dans les zones trialisantes !
Une réhausse de 5 cm + une protection alu du dessous et c' est parti

















en 2013 , le Terrano a été vendu et remplacé par une Jeep , véhicule mythique en attente de préparation !




- Le Toyota "KZJ 73" de Stéphane

Son 4x4 est surnommé le lapin-crétoy  ! ( allez savoir pourquoi ..)
Comme beaucoup d' entre nous , les équipements sont installés au fil des années pour donner maintenant un véhicule bien abouti
- réhausse de 5cm , pneus TT en 33x10,5 r15 , schnorkel , échappement latéral , etc ...
En rando ou en raid le couple moteur généreux de ce "KZ" fait des prouesses
Pour le reste c' est l' humour de Stéphane qui le fait fonctionner ..... surtout en mécanique





- Le Nissan "Terrano" d' Hervé

En famille ! ...
Femme , enfants et le matériel nécessaire aux balades tout tient dans ce chassis long !
Treuil , échappement inox , réhausse +5cm , pneus "mud" et magnifique pare-choc "maison" digne des grands noms
d' équipementier 4x4



- Le "Baroud" de Jérôme 

Depuis toujours amateur de 4x4 , mais n' ayant pas encore franchi le pas .....
c' est chose faite avec la reprise du Baroud de Calagan !
Une petite quinzaine de jours de travail , à 2 , et le véhicule est remis en état après 2 ans de garage , démarrage un peu "fumant" mais la mécanique est restée égale à elle même 
- Installation de sièges bacquets
- fermeture centralisée
- batterie neuve 
- et ......... CT sans défaut !





















la suite des photos ici  Baroud résurrection