lundi 8 mars 2010

... le 4x4 n' est pas un véhicule , c' est un art de vivre ...

Le 4x4 permet d' aller dans des endroits où bien souvent les voies de communication sont inexistantes ou fortement dégradées et ainsi de découvrir des paysages , une région , ou des gens dans ce qu' ils ont de plus authentique : leur vie

La pratique du tout terrain telle que nous l' entendons est aussi génératrice de convivialité , non seulement entre les membres de ce groupe , mais également au hasard des rencontres

C' est pour toutes ces raisons que les chemins ouverts à la circulation doivent le rester et être accesibles à tous , nous devons les partager en bonne intelligence entre tous les utilisateurs afin de continuer à vivre pleinement nos passions ...

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- Le groupe :
Créé dans les années 95 , il est issu de quelques amis qui , étant inscrits dans un "vrai" club 4x4 et à la suite de divergences de vues avec le Président , ont quittés ce club et décidés de faire autre chose de leur côté

Le vendredi soir , en dehors de ce club , nous avions l' habitude de nous réunir dans un magasin tenu par un spécialiste "pneumatiques et articles 4x4" à St Ouen l'Aumone pour y refaire le monde , bien sur l' essentiel de notre conversation tournait autour du 4x4
La demande en balade étant assez forte , je décide de m' y coller avec le renfort d' un ami pour créer nos propres "road-book" ... les dessins étant tous réalisés à la main !
Pas question pour nous de demander une quelconque participation financière ... nous avions le plaisir de créer "le" road-book et d' en assurer les nombreuses reconnaissances sur le terrain !
le succès fut immédiat !
L' idée de fonder un club nous à éffleurée , juste le temps de se dire que l' on en sortait et que les contraintes sont trop importantes pour le bénéfice à en tirer , donc nous avons fonctionnés de cette façon tout au long de ces années sans vrai structure ....
et le pire est que ça marche très bien ! !
Certains sont venus se joindre à nous pour une ou plusieurs sorties , mais si les affinités n' étaient pas en accord avec le restant du groupe ( respect de la nature , des chemins , calme , sobriété , etc ... ) la sélection naturelle opérait encore une fois ! .... "ils" ne sont pas revenus , alors que d' autres se sont de suite accordés à l' état d' esprit

... il ne reste que les meilleurs !

D' où l' idée de créer un nom , un petit quelque chose qui fait que l' on se différencie des autres dans ce monde du 4x4 ... donc en 2009 :

........ les "Muddy Fenec" étaient nés !

- Pourquoi ce nom ?
Parcequ' il représente bien ce que nous préférons dans notre loisir .... le "terrain gras" et l' appel du désert symbolisé par le "fenec" ce petit renard des sables agile dans ses déplacements


Depuis le logo de notre groupe a été copié .... ne pas s' y tromper , seul celui-ci est l' authentique ! 





17 commentaires:

  1. coucou c'est l'didi!!

    un p'tit coup de propre pour ce printemps automnal, ou le contraire!! c'est bien, l'a bien bossé mon pépère!!!!!!!!!
    Va me falloir du temps pour tout regarder. ça tombe bien, vancances semaine prochaine!!
    bouyou!!

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  2. super la nouvelle présentation ! Nous adorons ce site,sympa et très complet. C'est un régal de le parcourir. Merci.
    Paul et Clo

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  3. C'est pas tout ça que de mettre des échasses à un pôv GR qui n'avait rien demandé...il y a une remorque qui demande des soins!!! mé dis donc!!

    Travail de pro-pèrefils!! agréable à voir cette cohésion de groupe de deux!!!
    bouyou les gars!

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  4. moi y me plait bien le nouveau volant du Troll à Juju!!! mais fallait il vraiment faire toutes ces modifs pour l'installer????? ça me laisse perplexe...

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  5. En passant par la un petit coucou a tous et toutes.....

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  6. Salut Tanguy
    un bonjour de Djibouti. Quelques recherches plus tard sur "gouguele" et me voila sur un chouette site. En troll tu t'envoles et ça roule toujours. Pas de problème pour nous, juste une petite fuite du joint spy du demi arbre avant mais bon apparemment rien de grave. Dimanche entretien du gros (Vidanges et filtres) et voila.
    A+ et au plaisir.
    Macfly (Hugo)

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  7. Bonjour je me présente romain je possède un nissan terrano 2 et je suis entrain de le préparer petit à petit et j aurais quelques questions technique à vous poser et il possible de ce contacter merci vautre site et très bien fais

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    1. Bonjour Romain
      vous pouvez laisser une adresse mail si vous le souhaitez et je vous contacterai directement

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  8. Salut à tous
    Depuis le temps que je "saoule" Tanguy il était normal de laisser un petit commentaire.
    Ses conseils sont les bienvenues pour la préparation d'un Y61 identique ;)

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  9. Hello Ph C !
    Ce n' est pas saoulant de rendre service aux gens , surtout lorsqu' ils sont sympa , ça me fait plaisir également de pouvoir échanger de bons conseils !
    ....et comme j' aime bien être content , ça m' arrange aussi !! ;-)


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  10. Bonjour à tous, je roule en Patrol Y61 depuis le mois d'avril au club CTTL sur un super terrain proche de Lyon, je suis à la recherche d'idées pour modifier les pare chocs de la bête et je suis tombé sur la modif de Tanguy, du super boulot qui ne gâte pas le "look" du Y61. est ce qu'il serai possible d'avoir quelques détails sur la réalisation du PC AR et pourquoi pas de l'avant, ca serait super sympa. Et encore toutes mes félicitations sur la modif du Patrol, du super travail.
    Thierry

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    1. Bonjour !

      Voici le lien vers les photos de modif du Patrol en général , vers la fin il y a celles du pc arrière

      https://photos.app.goo.gl/SywTxQqmbBbSA3Np2

      Pour le pc avant , c' est beaucoup plus facile .... à condition de bien prendre des cotes sur différents points fixes du pc et de tracer à la craie la ligne de découpe , puis comparer les côtés droite/gauche , en prenant du recul 😊 afin de juger la bonne symétrie du tracé ...
      Et voilà !
      Si tu as d' autres questions n' hésites pas
      Bon courage et bonnes modifs !

      Cordialement
      Tanguy

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    2. Super un grand merci à toi, je vais m'en inspirer. Juste une petite question, comment tu as fait pour que les plastiques du PC soient aussi réussi, on dirait que c'est d'origine.

      Cordialement
      Thierry

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  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  12. problème avec le lien ci-dessus ....
    celui-ci devrait fonctionner (?)

    https://photos.google.com/share/AF1QipOFgiPLkB4hJ5Dr1DkG1kL0RSa-Y4DZXe9m6o7YJxuzNzyqYqVfEv01LKlBFqxqsA?key=QUJWRGNPdV9pSW9VTk1KLUs2bHlMdmJDMlkzRlR3

    Tanguy

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  13. hello Titus56 !
    Les plastic des PC sont ceux d' origine que j' ai recoupé , je n' ai rien fait d' autre que les couper à la scie sauteuse , en protégeant l' endroit de la découpe avec du scotch large pour éviter que le sabot de la scie ne raye le plastic
    un petit coup de papier de verre fin sur la tranche du PC pour ébavurer la découpe , le PC fait de mémoire 3 ou 4mm d' épaisseur ... c' est du costaud !!

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  14. Salut Tanguy, merci encore pour tes astuces, maintenant y a plus qu'a ....
    Bonnes balades 4x4 et encore bravo pour ces modifications.
    A bientôt peut être.

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